Le chauffage solaire a le vent en poupe parce que c’est à la fois économique et écologique. Cependant, il convient de noter que le rendement de cette installation dépend majoritairement du niveau d’ensoleillement. Pour que cet équipement puisse fonctionner de manière optimale, il est conseillé de faire appel à une entreprise de plomberie. Ce n’est pas tout ! Il existe bien d’autres arguments qui doivent vous convaincre de passer par un professionnel qualifié pour installer un chauffe-eau solaire individuel ou CESI.

 

Installation d’un chauffe-eau solaire : des travaux complexes

Il convient de noter que l’installation d’un chauffe-eau solaire à la Réunion nécessite des compétences techniques d’un professionnel qualifié. Celui-ci doit savoir installer les capteurs solaires thermiques en choisissant la bonne orientation sur le toit. De plus, le calcul de dimensionnement des capteurs solaires et du ballon de stockage d’eau chaude est très complexe pour les bricoleurs de dimanche et les novices en énergie solaire. Cela nécessite des compétences en plomberie, en électricité et en intervention en toiture.

En outre, une entreprise de plomberie 974 doit également faire en sorte de réduire la distance entre les capteurs et le ballon de stockage pour limiter les pertes de chaleur. Ce ballon de stockage d’eau chaude doit être placé dans un endroit isolé afin d’éviter le refroidissement rapide de l’eau. Par ailleurs, seule une entreprise de plomberie à la Réunion saura s’il faut faire appel à une énergie d’appoint ou non pour anticiper l’hiver ou les périodes à faible ensoleillement. Aussi, le choix et la pose du circuit primaire pour le fluide transportant la chaleur jusqu’au ballon de stockage requièrent un savoir-faire technique.

 

Faire appel à une entreprise de plomberie pour son chauffe-eau solaire afin de bénéficier des aides financières

Il convient de souligner que l’installation d’un chauffe-eau solaire doit être effectué par des artisans certifiés Qualibat RGE avant d’avoir droit aux aides et aux subventions comme le crédit d’impôt Transition Énergétique, la Prime Quelle Énergie, l’ANAH, la TVA à taux réduit ou encore l’Éco-prêt à taux zéro. Ce qui est le cas de tous nos artisans partenaires. Si vous ne passez pas par un artisan qualifié, vous ne pouvez pas prétendre à ces différentes aides.

Si vous souhaitez réduire considérablement votre facture énergétique tout en faisant des économies, faites appel à notre entreprise de plomberie à la Réunion pour installer votre chauffe-eau solaire. Vous n’avez qu’à vous occuper des démarches administratives telles que la déclaration de travaux auprès de la municipalité et à laisser ce type de travaux à notre équipe de professionnels qualifiés.

De plus, nos artisans qualifiés sont en mesure d’effectuer l’entretien de votre chauffe-eau solaire tous les 3 ans. Ceci est utile pour vérifier le bon fonctionnement de la pompe, l’état d’isolation des tuyaux, la fixation des capteurs et la pression du liquide caloporteur. N’hésitez pas à nous contacter pour un devis rapide de votre projet d’installation de chauffe-eau solaire sur le département 974 ou pour nous demander plus de renseignements.